2019 est déjà entamée, Il est temps de faire le bilan sur l’année 2018 et sur tout ce qui s’est passé ! Solis et Lunae a fêté ses deux ans en novembre 2018, deux années d’existence, c’est beaucoup et peu à la fois. Nous avons une tonne de projets qui ne demandent qu’à être lancés pour cette nouvelle année, mais avant de vous en parler, remontons un peu le temps, parce qu’il s’en est passé des choses…

Les collections 

En 2018, nous avons sortie deux collections « classiques » et deux collections capsules. 

Le cabinet de curiosité, une collection qui nous a permis de décliner pour la première fois nos visuels sur des vêtements de couleurs.  

Autumn Vibes, notre visuel 2019 de déclaration d’amour à l’automne. 

Animaux géométriques, les copains de notre modèle Renard qui forment maintenant une petite famille d’animaux graphiques. 

Les tattoo Flash, notre dernière collection. Etant tous les deux tatoués, on a voulu bosser sur cette idée et s’inspirer de motifs et de style différents pour former cette collection.

Les événements 

En 2018, on aurait aimé en faire plus, mais faute de temps, nous n’avons pu participer qu’à un seul événement, le week end « Etsy Made In France » organisé le 2 et 3 juin à Rennes. 

Cet événement était vraiment génial ! On a rencontré plein de créateurs/créatrices Rennais.es et Breton.nes, on a découvert leurs créations et puis, on vous a rencontrés vous, tous nos clients et vous êtes venus nombreux nous rencontrer, pour discuter, découvrir la collection Cabinet de Curiosité qui venait de sortir mais aussi, en profiter pour essayer et « craquer » pour les articles chouchou de la marque. 

Ces deux jours ont été stressants, fatigants.. Mais tout ce qu’on en retient c’est le plaisir d’avoir participé à un événement Etsy, plate-forme sur laquelle on s’épanouie depuis 2 ans, et le plaisir de faire découvrir la marque dans notre ville. Un grand merci à tous, que vous soyez passé pendant quelques minutes ou que vous soyez resté à notre stand une demie-heure, en pleine hésitation entre un Renard ou un Cerf..  

Surtout, un grand merci à ces quelques clients qui ont pris la peine de nous glisser un mot « Ah mais je vous suis sur Instagram » ou encore « j’ai déjà commandé des articles de votre marque, alors je suis venue pour voir », sans vous, rien de ce que nous faisons ne serait possible ! 

Le site internet

Septembre 2018, lancement du site Solis et Lunae, et oui, en plus de la boutique sur Etsy, nous avons aussi notre propre site : https://www.solisetlunae.com (enfin, vous devez forcement le connaitre puisque c’est sur celui ci que vous être en train de lire notre premier article ^^) 

Un pas de plus pour rendre la marque encore plus professionnel, mais, on pense déjà aux changements que nous allons opérer sur celui ci, pour qu’il ressemble exactement à ce que nous voulons ! (Team jamais satisfaits !)

Et maintenant, 2019 ? 

Chaque début d’année, on parle de « bonnes résolutions » : manger mieux, faire du sport, lire plus etc.. Nous, ce ne sont pas des bonnes résolutions, mais des objectifs qu’on veut atteindre, et, contrairement aux résolutions qu’on abandonne au 1er février, on compte bien les atteindre cette année ! 

Faire plus d’événements

Cette année, on espère pouvoir vous rencontrer au moins 2 ou 3 fois, week-end de créateurs, boutiques éphémères… Il faut dès à présent qu’on se penche sur les dossiers d’inscriptions ! On a adoré le Etsy Made in France édition juin 2018, on espère pouvoir y participer en 2019, à Rennes ou même ailleurs :) D’ailleurs, si vous connaissez des week-ends de créateurs qui sont en train de s’organiser pour 2019, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire.

De nouvelles collections

Evidemment oui ! Et même plus qu’en 2018, cette année, on fait les choses un peu différemment, on a préparé en avance un planning de collection, on a donc déjà une petite idée de tout ce qui doit/devrait sortir cette année que ce soir pour les collections saisons ou les capsules ! Une chose est sûr, le nombre total de collections va doubler ! 

D'ailleurs.. la première collection 2019 devrait arriver d’ici quelques semaines… On vous en dit plus sur les réseaux sociaux !

Des objectifs plus « légers »

Même si, on dit toujours que le chiffre ne compte pas.. On aimerait passer la barre des 2000 followers sur Instagram cette année. Instagram, c’est surement le réseau sur lequel on est le plus présent, partager les illustrations, les shooting etc.. On adore ça, alors cette année, on va essayer de publier encore plus et partager avec vous plus « l’envers du décor » en story alors si jamais vous ne nous suivez pas encore…

Instagram

Twitter

Facebook

Enfin, on ne pouvait pas finir ce premier articles sans des souhaits.. Pour vous, tout d’abord, on vous souhaite une année 2019 pleine de bonheur, de réussites aussi bien professionnelles que personnelles et, la santé, parce que c’est surement ce qui compte le plus ! Pour nous, on se souhaite encore plus de créativité, d’échange avec nos clients, d’évènements et puis… la réussite de nos objectifs :) 

Merci d’avoir pris le temps de lire notre tout premier article, on se dit à très vite ici, sur nos réseaux et sur la boutique !    

Solis et Lunae